Fiscalité
Dossier

Booster l’économie solidaire

par La rédaction - le 05/01/2021

La loi de Finances pour 2021 entend également flécher l’épargne des Français vers l’investissement en entreprise et notamment vers les investissements solidaires.

 Réduction « Madelin »

La réduction d’impôt sur le revenu pour souscription au capital des PME, en direct ou via des fonds, dite « Madelin » au taux majoré de 25 % est prorogée jusqu’au 31 décembre 2021. Comme la création du taux majoré, sa prorogation doit recevoir l’accord de la Commission européenne. Elle s’appliquerait aux versements effectués en 2021.

Investissements solidaires

La même mesure concerne la réduction d’impôt sur le revenu pour les investissements au sein des foncières solidaires chargées d’un service économique d’intérêt général. Son taux majoré à 25 % est prolongé pour les versements effectués en 2021.

Niches fiscales : 3.000 euros supplémentaires

En 2021, le plafond global des niches fiscales est augmenté de 3.000 euros pour les investissements solidaires. Sont concernés le volet solidaire de la réduction « Madelin » et les investissements au sein des foncières solidaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de Caducia et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte